top of page

Mireille Vidueira nous présente sa saison 2025!

Il y a quelques jours, Mireille Vidueira a présenté sa nouvelle voiture en avant-première au sein du Garage Cornut à Vouvry. L’occasion de rencontrer notre membre et parler avec elle de la saison qui s’approche! Rencontre.



Mireille, comment te portes-tu avant le début de ta saison 2025 ?

Merci je me sens en pleine forme, je suis impatiente et ravie de démarrer cette nouvelle saison prochainement.


Si on fait un mini flash-back, comment as-tu vécu ta saison 2024 ?

En 2024, je suis un peu restée sur ma faim car j’avais prévu de faire plusieurs manches de rallye terre et finalement je n’ai pu en faire que 2, des petits ennuis mécaniques en ont décidé autrement. Par contre, le fait d’avoir pu participer à une manche de WRC en octobre et de terminer la saison ainsi, c’était magique.


Depuis que tu roules en rallye, tu as réalisé de "gros coups". Tu t'y attendais en débutant ? Comment tu peux expliquer cela ?

Non je ne m’y attendais pas en débutant, je ne pensais pas d’ailleurs que cette passion serait aussi prenante et demandeuse. Mon objectif n’est pas d’être en vue ou de faire des "gros coups" mais je suis compétitrice et je me laisse tenter par des défis qui semblent de prime abord atteignables, et quand on s’attaque au projet j’ai la chance d’être bien entourée et épaulée pour aller jusqu’au bout des choses.



Parlons de 2025. Tu viens de dévoiler ta saison lors d'une présentation. Peux-tu du coup nous en dire plus ?

Oui effectivement j’ai vendu la Ford Fiesta Rally3 et je me suis longtemps posé la question, par quoi la remplacer ? La Rallye2 ne rentrait pas en matière car trop onéreuse et compliquée à faire rouler. La 2 roues motrices en traction avant me tentait moins que la propulsion après avoir roulé qu’avec des 4x4. C’est ainsi que notre choix s’est porté sur l’Alpine A110 RGT qui répond également à mon tempérament de compétitrice car je peux évoluer dans un trophée où toutes les voitures sont identiques.


Avec quelles ambitions lances-tu ta saison ?

Tout d’abord il va falloir découvrir la voiture, ce ne sera pas une chose facile car c’est vraiment un autre style de pilotage pour moi. De plus mes concurrents connaissent déjà bien la voiture pour la plupart, donc je vais me laisser le temps. Je suis ravie de rejoindre à nouveau le Team Bonneton-HDG sur les manches du trophée Alpine, ils font rouler Cédric Robert et il partagera certainement un peu de son expérience avec moi.


On a pu lire dans un article d'un magazine fançais que tu feras certainement un passagge en Suisse... on te reverra en Valais ?

Oui c’est une chose à laquelle je tenais vraiment cette année, c’est de faire au moins un rallye en Suisse. Les dates ne coïncident pas pour le Rallye du Chablais mais en revanche pour le Valais oui… je me réjouis !


Qu'est-ce qu'on peut te souhaiter pour la saison qui arrive ?

Une progression constante et soutenue pour que j’aie la chance de participer au Rallye du Valais en pleine forme en octobre 😊



Plein succès pour cette nouvelle saison Mireille ! 🇫🇷🔥

bottom of page